Le domaine du Mont-des-Pins à Bomal élargit son offre d'hébergement.
Le centre de vacances lié aux mutualités neutres ouvre cinq cabanes perchées, en reconnexion  avec la nature et l'imaginaire. 

Elles sont perchées à plusieurs mètres de haut, à l’orée de la forêt et de la réserve naturelle du Mont-des-Pins : cinq "treelodges", cinq cabanes en bois, pour une invitation à vivre son séjour reconnecté à la nature, au pays des nains et des trolls. 

"Je vous présente Basil Artemis, notre troll expert en herbes, plantes et insectes.
C'est un des cinq trolls gardiens de nos treelodges"
Francis Fivez, directeur général de MN Vacances

A côté de ce protecteur des herbes et insectes , il y a les trolls chuchoteurs aux arbres, aux champignons, aux oiseaux, aux étoiles… Cinq trolls, pour cinq ambiances déclinées dans la décoration, les couleurs et le mobilier.
Dans les chambrées de quatre à six personnes selon les cabanes, même les lits ont été dessinés pour poursuivre les rêves… Sur leurs terrasses, les parents profiteront de leur sauna ou bain nordique individuel. 

Sorti de l’imagination des l’équipe de MN Vacances, ces treelodges viennent répondre à une demande de plus en plus grande en logement insolite, plus durable, plus proche de la nature. Tout en gardant, tout de même, son besoin de confort et de services…

"Chaque lodge est équipé d'une petite cuisine et de tout le nécessaire pour passer un séjour autonome. Mais ceux qui le souhaitent peuvent aussi demander des petits déjeuners et des paniers repas, ou même se  rendre au restaurant du complexe hotelier"
Colin Lagasse, directeur du Mont-des-Pins

Pour deux nuits minimum, comptez entre 540 et 800€ tout de même. Pas nécessairement à la portée de toutes les bourses.
Mais le domaine du Mont-des Pins appartient au secteur que l’on appelle maintenant “tourisme pour tous”, pratiquant une forme de solidarité selon les moyens. 

"Nous pratiquons une offre de prix comparable à celle du secteur. Mais pour les personnes qui ont des ressources limitées, ou pour les membres de nos mutuelles, nous offrons des réductions allant jusqu'à 30 à 40%.
Ces ristournes s'élèvent à 135.000€ par an, c'est environ 4% de notre chiffre d'affaires"
 Francis Fivez, directeur général de MN Vacances

Dans le même état d’esprit, une des cabanes a été aménagée pour recevoir des personnes à mobilité réduite. Une démarche d’inclusion voulue et soutenue par la Région wallonne, à hauteur ici de 440.000 euros, sur un budget total d’1M2.

"Ça répond à des demandes : 42% des touristes qui séjournent en Wallonie ont soit eux-mêmes, soit parmi les proches qui les accompagnent, des problèmes d'accessibilité au sens large"
Barabara Destrée, directrice du Commissariat général au tourisme - CGT Wallonie

Avec ses nouveaux lodges perchés, le Mont-de-Pins vise les 4000 nuitées supplémenaires par an.
Les annonces sur les grandes plateformes vont seulement démarrer, et par le seul bouche à oreille,  les réservations atteignent déjà les 40% pour la période de fin d’année.