Publié le lundi 20 fevrier 2023 à 16:30 - Mis à jour le lundi 20 fevrier 2023 à 17:18 Bastogne
Ce week-end, Bastogne a fait la fête. Des milliers de visiteurs du vendredi au dimanche, avec une soirée d'enfer le samedi et un cortège toujours aussi grandiose le dimanche : la saison des carnavals est lancée.
Recevez notre newsletter pour ne rien manquer de l'info, du sport et de nos émissions
Qui dit carnaval dit "Prince". L'élu s'appelle Raf 1er (alias Raphael Pasau)! Comme il nous l'avait confié juste avant le démarrage du cortège ce dimanche, il a mis le feu dans les rues, avec son groupe. Un cortège composé de 48 groupes, 2500 figurants et environ 1200 bénévoles. La foule était présente. Les organisateurs parlaient d'une assistance d'environ 30.000 visiteurs ce dimanche.
Comme chaque année, on retrouvait aussi certains groupes mythiques et historiques, présents à Bastogne depuis des années. Comme Les Joyeux Sbirloux, qui font la fête depuis 40 ans. La troupe est venue à Bastogne avec environ 110 personnes.
A l'inverse, N'Octenbulles venait pour la première fois. Et ils ont assuré avec leur char qui envoyait des bulles, des confettis vers les spectateurs. Sans oublier la distribution de sucreries...
La grand nouveauté cette année, pour la 45ème édition, reste la soirée concert organisée sous un chapiteau. Elle a attirée la foule samedi soir. Le dimanche, rebelote. Les prix ont été remis aux différents groupes : remise des prix
Bref, un Pat'carnaval 2023 sans la pluie, une première depuis 5 ans. Une réussite. La saison est lancée.