Publié le mardi 19 juillet 2022 à 12:19 - Mis à jour le mardi 19 juillet 2022 à 12:44 Arlon
Ce samedi aux abords du complexe sportif de La Spetz à Arlon, une cinquantaine de curieux sont venus essayer de drôles d'engins lors du "Micro-Mobility Day". Trottinettes, e-snakes, gyroroues, monocycles...il y a en avait pour tout le monde.
Recevez notre newsletter pour ne rien manquer de l'info, du sport et de nos émissions
Fin août, la Belgique accueillera l'European Micro-Mobility Meeting à Bruxelles. La micro-mobilité, c’est une mobilité qui s’emporte sous le bras – légère et compacte – et qui se range facilement. Mais c’est aussi et surtout une mobilité à combiner ! En effet, ces petits engins facilement transportables vont permettre de parcourir les premiers ou les derniers kilomètres de son trajet en les combinant avec d’autres moyens de transport. La micro-mobilité est désormais à prendre en compte dans une approche globale de gestion de la mobilité des entreprises.
A Arlon, on n'a pas attendu la tenue de cet événement. A l'initiative de Valentin Collin, un des pionniers de la mobilité douce dans le chef-lieu, la première édition du Micro-Mobility Day a rassemblé une cinquantaine de curieux ce samedi.
"Ceci, c'est ce qu'on appelle une gyroroue. Les skieurs trouveront rapidement l'équilibre pour faire avancer l'engin. Les autres? Il ne faut que quelques minutes d'apprentissage pour savoir le maîtriser", explique Valentin Collin
Plus d'infos : Valentin Collin, Micro-Mobilité et Belgium Wheelers