Tendance

Habay. Marine Eloy a 28.000 followers sur Instagram

video loading
loading video
 Publié le mercredi 04 janvier 2023 à 16:02 - Mis à jour le jeudi 05 janvier 2023 à 16:03    Habay

Marine Eloy est créatrice de contenu. D'un blog, elle a créé son compte Instagram pour partager ses bons plans mode, make up, déco et voyage! Passionnée de photo et de vidéo, la jeune femme en a fait son métier. Elle travaille avec des marques. 


Newsletter

Recevez notre newsletter pour ne rien manquer de l'info, du sport et de nos émissions


Elle s'est équipée au fur et à mesure. Elle s'est formée aussi en autodidacte. Passionnée de mode, de shopping, mais aussi de vidéo et de photo, Marine Eloy a lancé son blog il y a six ans, alors qu'elle était encore étudiante.

"Je lisais énormément de blogs et je suivais déjà des influenceuses, mais je trouvais qu'elles étaient.. très minces! Taille 38. J'adorais leur style vestimentaire mais moi, faisant un 44-46, je ne peux pas m'habiller comme ça". 

S'habiller, c'est censé être fun! 

"Je me rappelle, plus jeune, je pleurais dans les cabines d'essayage parce que rien ne m'allait! Je trouve qu'aujourd'hui n'importe qui devrait pouvoir s'habiller comme il veut. Moi, j'ai envie de pouvoir porter des cuissardes, des crop tops etc. au même titre que ma copine qui fait un taille 38. Du coup, je me suis dit que je ne devais sûrement pas être la seule. Pourquoi donc ne pas partager mes astuces autour de ça?"

C'est comme ça qu'est né "Curvy Blue Marine". Au blog s'est ajouté un compte Instagram qui compte aujourd'hui 28.000 abonnés. Avec le temps, la communauté s'est agrandie et les partenariats avec les marques se sont multipliés. Marine s'est professionnalisée et les échanges se sont monétisés.

Moi, quand j'arrive à donner du self love et de la confiance en soi à d'autres femmes, je suis super contente.

"J'adore la vidéo! J'ai appris le montage toute seule". Salarié à mi temps dans le secteur de la communication, l'activité d'entrepreneure de Marine complète aujourd'hui largement son planning.

Internet, c'est génial: on peut apprendre tout un tas de choses de manière autodidacte

Tout se passe sur le téléphone ou presque... Le tournage des vidéos, le montage, les retouches, les effets... Mais aussi les posts, les réponses aux commentaires. Marine n'arrête jamais.

Mais le monde d'Instagram, d'Internet et des réseaux sociaux en général est parfois très sensible. C'est un langage à maîtriser. La jeune femme s'y est habituée. Sa seule crainte? Les haters. "Ce sont des gens qui viennent déverser leur haine sur mon compte. Il y en a de temps en temps, mais c'est très rare. C'est ça aussi le risque. Quand tu partages des choses avec une grosse communauté ça arrive qu'à un moment donné tu ne puisses plus tout partager. Parce qu'il faut penser aux 28.000 personnes qui te suivent. Il y en a qui vont interpréter A et d'autres Z. Du coup, j'essaye de rester spontanée mais aussi un petit peu plus lisse".

Je pense que c'est ça que les gens aiment bien chez moi: je suis un peu madame tout-le-monde et elles peuvent se reconnaître facilement en moi.

Mais ça n'empêche pas Marine de partager, en plus de ses contenus sponsorisés, des moments de sa vie. "Là, par exemple, j'ai juste été au marché de Noël à Luxembourg avec mes amis et j'ai voulu le partager. Je le fais naturellement, c'est avec plaisir. Après, voilà, parfois je n'ai rien à dire parce que j'ai une vie banale... Je vais bosser, je vais voir mes grands-parents, y'a rien de stimulant là-dedans. Parfois, je pars en voyage avec des marques et là c'est super chouette à voir. Et puis parfois, c'est juste ma petite vie de campagnarde en Gaume, tranquille, pépère..."


Mélanie Scheuren