Société

Plus de 25.000 euros distribués par les Sossons d'Orvaux

video loading
loading video
 Publié le vendredi 11 novembre 2022 à 09:26 - Mis à jour le vendredi 11 novembre 2022 à 10:19    Florenville

Ce jeudi soir, c'était Noel avant l'heure pour 7 associations oeuvrant dans le secteur social, situées en Gaume (avec une exception : La Villa à Sedan). Les membres de la Confrérie des Sossons d'Orvaux leur ont en effet remis des chèques. Un montant qui va faire du bien à ces ASBL.


Newsletter

Recevez notre newsletter pour ne rien manquer de l'info, du sport et de nos émissions


C'est dans leur fief, au sein même de l'Abbaye d'Orval, que les membres de la confrérie ont distribué 7 chèques dont le montant allait de 1.500 à 5.000 euros. Les 7 ASBL bénéficiaires sont : La Ferme des Roses à Florenville (2.900 euros), La Villa à Sedan (2.500 euros), le Centre dAccueil Saint-aubain à Habay (5.000 euros), Le Soleil du Coeur à Bleid (5.000 euros), L'Elan gaumais à Gérouville (2.500 euros), Les Iris à Virton (1.600 euros) et Tand'Aime à Etalle (2.300 euros). 

Tous les deux ans, les Sossons d'Orvaux se réunissent pour remettre le fruit de leur travail à des bénéficiaires ravis de cette initiative. 

"C'est effectivement un cadeau tombé du ciel. Sans cet argent, nous aurions eu difficile", expliquent en substance les bénéficiaires. 
L'argent a été obtenu grâce à l'organisation de plusieurs activités mises en place depuis 2 ans. Citons notamment la Fête de la pomme de terre à Florenville en octobre 2022, une course VTT aux Epioux en juin dernier ou encore la Marche de la chandeleur en février. Le prochain RDV est d'ailleurs la marche de la chandeleur, prévue le 1er week-end de février 2023.


Laurent Trotta





Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site et optimaliser votre expérience utilisateur.
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. En savoir plus