Charleville-Mézières: un marché de Noël maintenu en mode Covid-19

 Publié le dimanche 13 décembre 2020 à 11:51 - Mis à jour le lundi 14 décembre 2020 à 17:09    Autre commune

En raison de la crise sanitaire, tous les marchés de Noël ont été annulés en Belgique et au Luxembourg. De l’autre côté de la frontière par contre, en France, certaines villes ont choisi de les maintenir. Charleville-Mézières a, par exemple, ouvert son marché de Noël ce samedi moyennant cependant le respect d'un certain nombre de mesures, comme l'interdiction stricte d'enlever son masque.


"On n'a pas de chalets avec de l'alimentaire ou des boissons à déguster sur place pour éviter que les gens ne retirent leurs masques puisqu'il est interdit de manger et boire sur tout le marché de Noël. Mais on voulait avoir tout de même un esprit de fête sur Charleville et aider nos commerçants, nos artisans, nos producteurs qui n'ont pas beaucoup bossé, et qui ont besoin de travailler. C'était un coup de pouce et aussi un esprit de fête pour la population qui en a besoin en ce moment également" explique Guillaume Maréchal, conseiller municipal.


Pour ceux qui seraient tentés de passer la frontière, notez que le couvre-feu en France sera renforcé dès ce 15 décembre (de 20h à 6h). En ce sens le marché ferme tôt :

Il sera ouvert du samedi 12 décembre au samedi 2 janvier 2021 inclus de 12 h à 19 h sauf les jeudis 24 et 31 décembre (de 12 h à 17 h). Fermeture les vendredis 25 et 1er janvier.


Plus d'infos  sur le marché de Noël de Charleville-Mezieres







Facebook


Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site et optimaliser votre expérience utilisateur.
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. En savoir plus

J'ai compris