Solidarité

Tintigny : Rencontres intergénérationnelles à la résidence Emilia

video loading
loading video
 Publié le jeudi 15 décembre 2022 à 14:49 - Mis à jour le jeudi 15 décembre 2022 à 17:21    Tintigny

Ce mercredi après-midi, ce fut une journée spéciale pour les résidents de la résidence Emilia et les jeunes du conseil communal des enfants (Tintigny). Ces derniers sont venus préparer des biscuits aux résidents et partager un moment convivial à l'approche des fêtes. 


Newsletter

Recevez notre newsletter pour ne rien manquer de l'info, du sport et de nos émissions


Sur la cinquantaine de résidents, seuls trois ont décidé de mettre la main à la pâte. Casser les œufs, mélanger la farine et le sucre ensuite, de petits gestes que grands et petits réalisent ensemble. Quelques heures de détente pour briser cette solitude que peuvent connaître les personnes vivant dans un home.

"C'est sympa ! Moi, j'apporte mes bras, mes biceps pour mélanger. On ne voit pas souvent des jeunes venir nous trouver, c'est donc une belle initiative", explique Paul, l'un des résidents.

La quinzaine de jeunes fait partie du conseil communal des enfants. Il était évident de venir ici cette semaine, comme le souligne Ines Claudot, employée communale et porteuse du projet. 

"Au début de la législature, nous leur avons demandé ce qu'ils voulaient faire. Et cette rencontre intergénérationnelle a semblé appropriée. Les jeunes sont conscients de l'isolement social des personnes âgées. C'était important de venir ici pour apporter un peu de joie à ces résidents", dit-elle.  


Laurent Trotta