Rome (Durbuy) : le feu détruit un hangar chez Coucke

Loading the player...
 Publié le mardi 08 août 2017 à 10:05 - Mis à jour le mardi 08 août 2017 à 10:35    Durbuy

Sinistre total ce matin, à Rome, dans les installations de "Adventure Valley Durbuy", la société de Marc Coucke et Bart Maerten. Le feu a pris cette nuit dans l'ancienne "briqueterie de Rome". Dans notre séquence vidéo, Pascal Noirhomme a interrogé, sur le terrain, le commandant Dominique Laurent qui assure la coordination à la caserne des pompiers de Marche-en-Famenne.

Impossible pour l'instant de déterminer l'origine du feu, les experts et le labo du Parquet vont devoir descendre sur les lieux pour tenter d'y voir plus clair.

C'est  vers 03h15 du matin que les pompiers ont été alertés pour un feu de broussaille, mais il s'est alors avéré que l'incendie touchait ce bâtiment, long de 90 mètres, exploité par la société "Adventure Valley" pour diverses tâches : réserve de matériel, entretien de parcs et jardins, ou atelier de menuiserie à destination des nombreux chalets et du glamping. Le stock de linge y était également entreposé ainsi que 2 véhicules de type camionnettes et 2 quads.

Ce sont les pompiers d'Erezée, Marche-en-Famenne et Hamoir qui ont été appelés sur les lieux. Au total, 2 pompes, 5 citernes et 2 engins en hauteur.




Merci de bien vouloir noter que les commentaires publiés sur ce site le sont par des tiers et ne font pas l'objet d'un contrôle avant publication. Par conséquent TV Lux ne saurait être tenu pour responsable des commentaires et réactions publiés par des utilisateurs des réseaux sociaux (Facebook, Twitter, etc.) portant sur un article publié sur son site.


Pub



Facebook