Publié le vendredi 05 avril 2024 à 18:06 - Mis à jour le vendredi 05 avril 2024 à 18:17 Habay - Province
Le TEC Namur-Luxembourg a présenté ce vendredi son nouveau plan de mobilité pour toute la zone Sud-Ardenne et Gaume, des lignes revues, de nouveaux horaires et quelques bonus comme des zones de TEC à la demande. Le tout pour une entrée en vigueur le 6 juillet.
Recevez notre newsletter pour ne rien manquer de l'info, du sport et de nos émissions
Le TEC annonce une vaste réforme de ses lignes et de ses horaires dans la zone Sud-Ardenne Gaume. Non pas pour faire des économies mais pour tenter d'adapter mieux ses offres aux besoins de la population. Des offres dont le montant total de kilomètre parcourus dans la zone va augmenter de 15%.
Le TEC, c’est un réseau mais plusieurs services. Avec des lignes Express, des lignes scolaires et des lignes classiques. S'ajouteront bientôt les Tec à la demande.
Les TEC à la demande, ce sont les cousins du Telbus. Dans quatre zones bien précises, on pourra bientôt commander son trajet à un petit bus qui collectera les usagers qui en feront la demande au préalable. Tout ceci n’est pas tombé ce matin d’un chapeau mais a fait l’objet d’une vaste réflexion et consultation.
Résultats : la refonte annoncée et quelques nouveautés. Comme cette connexion entre Carignan (en France) et Arlon, via Florenville.
Une fois activé, ce plan fera l’objet d’analyses et d’évaluations à 12 et 24 mois. Des modifications ne sont pas exclues. Enfin, la ligne touristique Bouillon – Orval est confirmée et sa fréquence passera de 4 à 6 trajets par sens et par jour.
Plus d'info sur le site dédié à ce nouveau plan