Economie

Le groupe Jindal réaffirme son soutien envers son usine de Virton

Le groupe Jindal réaffirme son soutien envers son usine de Virton
 Publié le samedi 01 juin 2024 à 17:42 - Mis à jour le samedi 01 juin 2024 à 18:27    Virton

Ce samedi 1er juin, le groupe Jindal a publié un communiqué pour "dissiper les rumeurs de retrait de ses activités internationales d'emballage". Il réaffirme notamment sa volonté de poursuivre ses objectifs de développement durable grâce à son centre technologique de pointe situé à Virton, en Belgique


Newsletter

Recevez notre newsletter pour ne rien manquer de l'info, du sport et de nos émissions


 Ce samedi, Jindal Films, groupe spécialisé dans les emballages flexibles en plastique, a communiqué sur ses intentions envers ses filiales dans le monde. La multinationale indienne dit vouloir faire taire "les rumeurs de retrait de ses activités internationales d'emballage en annonçant une réorganisation stratégique de ses opérations mondiales sous la direction d'une équipe unifiée".

L'usine virtonnaise pionnière des solutions durables

Parmi les usines européennes, le groupe cite les investissements dans son usine italienne de Brindisi, mais aussi le rôle important de son usine belge, située à Latour (Virton) : "pionnier en matière de solutions durables, le groupe soutient les objectifs mondiaux dedéveloppement durable grâce à son centre technologique de pointe situé à Virton, en Belgique".

Voilà qui semble de bonne augure pour l'entreprise implantée en Gaume alors qu'elle vient de vivre un début d'année difficile, avec des problèmes liés à sa ligne de crédit, qui ont fait craindre le pire aux employés. (voir notre reportage de janvier 2024).

Contacté par nos soins, Franck Baillieux de la FGTB, n'avait pas encore eu de retours concernant cette annonce. Il reste néanmoins prudent car "vu la structure de l'actionnariat, nous ne pouvons jamais rien envisager".

Effectivement, si le groupe Jindal dit vouloir "étendre et de renforcer ses activités internationales" en menant "des initiatives stratégiques", il ne précise pas quelle forme prendront ces dernières.

"En tant que l'un des rares fabricants de films d'emballage spécialisés en Europe et en Amérique, je suis convaincu que nous pouvons tirer parti des synergies entre nos usines internationales pour améliorer les performances de l'entreprise et accroître sa rentabilité", a déclaré M. Saurabh Jain, directeur général des opérations d'outre-mer du groupe.


Frédéric Feller





Voir aussi ...