Nouvel hôpital, campus, échangeur... Voici le calendrier Vivalia 2025

× La consultation gratuite du site de TV Lux est possible grâce à la publicité.
Ce serait sympa de désactiver votre AdBlocker pour ce site. Merci !
 Publié le lundi 01 avril 2019 à 11:12 - Mis à jour le lundi 01 avril 2019 à 17:43    Habay

Après le feu vert financier donné par le gouvernement wallon ce lundi, place à la concrétisation de Vivalia 2025.

Nouvel hôpital, nouveau campus, nouvel échangeur... voici les grandes étapes qui conduiront l’intercommunale Vivalia jusqu’en 2025, année où le CHR Centre-sud devrait être terminé à Houdemont.

Vivalia 2025, ce sont deux sites aigus où les patients seront hospitalisés : celui de Marche-en-Famenne, où le bâtiment B6 est en construction, et celui du CHR centre-sud à Houdemont. Depuis des mois, une équipe pluridisciplinaire réunissant responsable de Vivalia, architectes, spécialistes en ingénérie planchent sur ce nouveau site, dont on attend les esquisses et l'avant-projet pour la fin 2019. La demande de permis sera déposée en 2020.

Pendant ce temps, la construction des bretelles d’accès, d’un pont et d’une station d’épuration seront prioritaires en 2019.

Fin 2021, si tout va bien, le chantier du CHR devrait être mis en route pour se terminer en 2025.

 

 




Merci de bien vouloir noter que les commentaires publiés sur ce site le sont par des tiers et ne font pas l'objet d'un contrôle avant publication. Par conséquent TV Lux ne saurait être tenu pour responsable des commentaires et réactions publiés par des utilisateurs des réseaux sociaux (Facebook, Twitter, etc.) portant sur un article publié sur son site.



Facebook


Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site et optimaliser votre expérience utilisateur.
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. En savoir plus

J'ai compris