Nord Luxembourg. L'alimentation en eau est rétablie

× La consultation gratuite du site de TV Lux est possible grâce à la publicité.
Ce serait sympa de désactiver votre AdBlocker pour ce site. Merci !
 Publié le mardi 11 décembre 2018 à 11:37 - Mis à jour le mardi 11 décembre 2018 à 17:33    Hotton - Marche-en-Famenne - Nassogne

Situation à 13h30 de la distribution d’eau dans le Nord de la province de Luxembourg

Les réparations sur la canalisation endommagée sont maintenant terminées. La remise en pression est en cours. Aucune fuite n’est à détecter.

Les châteaux d’eau seront réapprovisionnés petit à petit.
Cette phase sera progressive et devrait prendre plusieurs heures.

Suite à la remise en pression, il n’est pas impossible que certains consommateurs constatent une baisse de pression dans les robinets voire une eau légèrement trouble ou colorée.

La SWDE assure que cette eau ne présente aucun risque pour la santé des consommateurs.

En cas de problème, prenez contact avec le call-center de la SWDE au 087/87.87.87.

 

Rappel des faits

 

Depuis la fin de la semaine dernière, les services de la SWDE sont confrontés à une importante fuite d'eau dans une canalisation située en aval du barrage de Nisramont.

Les réparations nécessitent de couper l'alimentation et la SWDE avait programmé l'intervention dans la nuit du lundi 10 au mardi 11 décembre.

 

Actuellement, les services d’urgence et d’intervention et les services de la SWDE, sous la coordination du Gouverneur, s’attellent à vérifier les niveaux de remplissage des châteaux d’eau afin que la distribution d’eau courante ne soit pas interrompue par les travaux de réparation sur la conduite endommagée. Ce travail se poursuit et nécessite de déterminer des priorités d’approvisionnement.

Une distribution d’eau (bouteilles ou berlingots) est organisée dans certains villages :

 

- Hampteau (Hotton) ;

- Werpin (Hotton) ;

- Marenne (Hotton) ;

- Forrières (Nassogne) ;

- Lesterny (Nassogne) ;

- Roy (Marche-en-Famenne) ;

- Grimbiémont (Marche-en-Famenne) ;

- Humain (Marche-en-Famenne) ;

- On (Marche-en-Famenne)

 




Merci de bien vouloir noter que les commentaires publiés sur ce site le sont par des tiers et ne font pas l'objet d'un contrôle avant publication. Par conséquent TV Lux ne saurait être tenu pour responsable des commentaires et réactions publiés par des utilisateurs des réseaux sociaux (Facebook, Twitter, etc.) portant sur un article publié sur son site.


Pub



Facebook


Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte