Info

Nassogne. Le Relais St Monon a ouvert malgré les amendes

video loading
loading video
 Publié le samedi 01 mai 2021 à 20:38 - Mis à jour le dimanche 02 mai 2021 à 18:04    Nassogne

Ce samedi premier mai, le Relais St Monon a ouvert ses portes comme annoncé. Pas de clients cependant (ils avaient décommandé) mais de la famille venue en soutien.

"Ils (les clients) se sont tous défilés, ils ont tous eu peur de la menace du gouvernement. Mais on assumera les conséquences, on ne le fait pas pour nous mais pour l'horeca et tous les citoyens" explique la tenancière, Roxane Godefroid qui comprend ces désistements.

Et effectivement, les forces étaient là pour faire respecter la légalité même si certaines situations peuvent sembler absurdes, ainsi consommer des boissons en terrasse est interdit ce premier mai comme l'a appris à ses dépends un couple présent ce samedi :

"Ben on les a transférés sur la voie publique sur mon privé qui se trouve juste à côté. Comme la loi dit qu'on peut être à dix chez soi. C'est aberrant car il y a deux poids deux mesures. 4 en terrasse on ne peut pas, 10 en privé on peut."

Pris à la gorge par la situation santitaire, les exploitants du Relais St Monon ont jeté ce samedi les bières périmées. Une perte de revenu supplémentaire pour ces indépendants complémentaires qui rouvriront leur terrasse le week-end prochain, mais légalement cette fois.