Info

Marche-en-Famenne : une réouverture "très calme" pour le bowling N4

video loading
loading video
 Publié le samedi 29 janvier 2022 à 14:43 - Mis à jour le samedi 29 janvier 2022 à 15:03    Marche-en-Famenne

Le baromètre Corona est entré en vigueur depuis ce vendredi.  Actuellement, la couleur est rouge, mais cela n’empêche pas certains espaces de loisirs d’avoir pu rouvrir leurs portes, comme les bowlings.


Newsletter

Recevez notre newsletter pour ne rien manquer de l'info, du sport et de nos émissions


Depuis ce vendredi, les bowlings ont pu rouvrir.  La reprise se fait sous CST, avec le port du masque obligatoire, mais avec une fermeture anticipée à minuit.  Ce qui représente malgré tout un un manque à gagner pour ces établissements.  "Normalement on est ouverts jusqu'en 1h du matin en semaine et jusqu'à 2h le WE.  Donc un soir de WE, on perd 2h d'ouverture.  Or ce sont des soirs où on a beaucoup de monde parce qu'on compte sur les retours de restaurants, ce qui sera moins le cas", regrette Igor Kodrun, le gérant du bowling N4 à Marche-en-Famenne.

Côté bilan, ce vendredi soir, ce gérant est bien obligé d'admettre que cette réouverture est beaucoup plus calme qu’espérée.  S’il peut compter sur quelque 200 clients habituellement les soirs de WE, ce vendredi, on est assez loin du compte.  "Sur notre page Facebook, beaucoup de gens indiquaient qu'ils étaient heureux de venir donc je pensais, en ouvrant à 15h, avoir un peu plus de monde.  Or c'est très calme.  Donc c'est un peu stressant ce soir.  Mais il faut peut-être le temps que tout le monde soit au courant de notre réouverture... ça prendra peut-être quelques jours ou quelques semaines".

Cet établissement a vécu a priori sa dernière fermeture… car le nouveau baromètre corona, même en code rouge, ne prévoit plus la fermeture de ce type d’activités.


Julie Fohal