Info

Libramont : un premier salon des métiers de l'industrie alimentaire

video loading
loading video
 Publié le jeudi 04 avril 2024 à 14:13 - Mis à jour le jeudi 04 avril 2024 à 20:26    Libramont

Ce jeudi s'est organisé le premier salon de l'industrie alimentaire, à Libramont. Un salon organisé par le Forem et dont le but était de mettre en relation demandeurs d'emploi et entreprises du secteur.


Newsletter

Recevez notre newsletter pour ne rien manquer de l'info, du sport et de nos émissions


Ferrero, Solarec, La Chouffe, LS Frais ou encore LuxLait, autant de noms d'entreprises bien connues dans notre province qui étaient présentes au premier salon de l'industrie alimentaire. En province de Luxembourg, 167 sociétés sont actives dans ce secteur. 17 d'entre elles proposaient un stand à cet événement organisé par le Forem. Le but de ce salon est évidemment de mettre en relation les entreprises et les demandeurs d'emploi.

"Le secteur de l'industrie alimentaire est important en province de Luxembourg, par rapport aux autres provinces, explique Yvan Fontaine, chargé de communication pour le Forem Luxembourg. De plus, ce salon répond à une demande des entreprises par rapport à des recrutements de postes spécifiques."

300 personnes présentes

Pour faire découvrir les différentes filières du secteur, des lignes de production ont été installées au sein même du salon. "L'idée est de reproduire une réalité professionnelle liée à l'industrie alimentaire, explique Laurent Gall, d'Alimento. Nous mettons en oeuvre des activités de fabrication et de conditionnement de denrées alimentaires afin de mettre les gens en activité sur ce salon."

700 des 13 000 demandeurs d'emploi recensés dans la province sont déjà positionnés sur le secteur de l'industrie alimentaire. Parmi eux, 300 étaient présents à Libramont ce jeudi.