Libramont et Neufchâteau: bientôt des masques "maison"

 Publié le mardi 12 mai 2020 à 18:18 - Mis à jour le mardi 12 mai 2020 à 18:19    Libramont - Neufchâteau

La distribution des masques se poursuit dans les communes. A Libramont, une chaîne de solidarité s'est mise en place en 15 jours. 200 bénévoles ont participé à la confection de 11.300 masques. Ces masques ont été acheminés et stockés à la Halle aux foires ce mardi 12 mai avant d'être mis sous enveloppe par le personnel communal. La distribution à la population débutera ce mercredi. Comme pour la confection, la distribution sera assurée de manière pyramidale. Une centaine de bénévoles se chargeront de distribuer ces milliers de masques dans les différents quartiers et villages de la commune.

A Neufchâteau, vu la qualité insuffisante des masques réceptionnés dernièrement, la Bourgmestre souhaite lancer une production de masques en tissus à l'Espace 29. Un appel aux couturières et découpeurs bénévoles est lancé et ils peuvent se faire connaître auprès du CPAS (061.27.50.80). Les matières premières seront fournies par la commune.







Facebook


Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site et optimaliser votre expérience utilisateur.
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. En savoir plus

J'ai compris