Info

Les Luxembourgeois à la Foire du Livre

video loading
loading video
 Publié le vendredi 05 avril 2024 à 10:53 - Mis à jour le vendredi 05 avril 2024 à 11:03    Autre commune

La Foire du livre de Bruxelles a ouvert ses portes ce jeudi et se terminera ce dimanche. Les Luxembourgeois sont bien sûr présents parmi les 300 exposants et 1200 auteurs et autrices.


Newsletter

Recevez notre newsletter pour ne rien manquer de l'info, du sport et de nos émissions


Accessible aux seuls exposants et invités officiels, l’inauguration de la Foire du livre de Bruxelles est un moment particulier, qui ouvre officieusement la Foire du livre, comme nous l'explique Alicia Morette du Service du livre luxembourgeois de la province de Luxembourg.

C'est une petite mise en jambe avant la grande ouverture officielle. C'est l'occasion pour nous, exposant, d'aller dire bonjour à tous nos amis qu'on a plus vus depuis un an, c'est le moment d'aller visiter d'autres stands, de discuter de projets, de partenariats...

Une trentaine d’auteurs et d’autrices habitants ou originaires de la province vont se succéder tout au long des quatre jours de foire pour des séances de dédicace.

Parmi celles et ceux qui présents ici pour la première fois en tant que tels, Eloïse Steyaert. Cette habitante de Liège est restée très attachée à sa province natale, d’où sa présence au sein du stand du service du livre.

Je suis primo-romancière. Je venais déjà en tant que lectrice avertie... Être invité à la foire du Livre, symboliquement, c'est un moment fort.

Les éditions Memory sont une nouvelle fois présentes au côté du stand de la province. Les éditions Weyrich aussi, qui ne manquent aucun rendez-vous et qui ont l’occasion d’y présenter quelques nouveautés.

C'est un gros investissement, mais qui est répercuté par de la promotion et par la connaissance qui sont par après sollicités en librairie.

La Foire du livre est ouverte jusqu’à dimanche sur le site de Tour et Taxi, de 10 à 19 heures, avec une nocturne jusqu’à 22 heures le vendredi.