Info

La ferme de la Gagière ouvre sa propre épicerie à la ferme

video loading
loading video
 Publié le vendredi 22 avril 2022 à 18:37    Neufchâteau

A Tronquoy, dans la commune de Neufchâteau, la ferme de la Gagière a ouvert samedi son épicerie à la ferme. Une évolution somme toute logique pour cette exploitation viandeuse et maraichère passée au bio en 2009


Newsletter

Recevez notre newsletter pour ne rien manquer de l'info, du sport et de nos émissions


Ambiance de fête ce samedi à la ferme de la Gagière au cœur du village de Tronquoy, à Neufchâteau. On fête l’ouverture de l’épicerie de cette ferme passée en bio en 2009 où Olivier Pierret et son épouse élèvent 125 têtes de blonde d’Aquitaine croisées et pratiquent le maraîchage depuis 2015.

De fil en aiguille, c’est aujourd’hui dans leur propre épicerie que les agriculteurs-éleveurs-maraîchers proposent leurs produits au public. Une suite logique dans leurs réflexions.

Tout ce qui vient de la ferme est certifié Bio, tout ce qui se trouve dans l’épicerie ne l’est pas mais répond à une volonté de trouver le plus local possible et de saison !

Et les dernières gelées de la fin mars n’ont pas endommagé ces semis. Côté viande, l’épicerie propose aussi des colis issus de l’élevage

Cette inauguration a attiré de nombreux visiteurs, des clients habitués mais aussi de nouvelles têtes, de quoi laisser espérer à Patricia et son mari qu’ils ont posé les bons choix. Et qu’ils laisseront, comme le dit leur slogan, la terre en héritage !





Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site et optimaliser votre expérience utilisateur.
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. En savoir plus