Publié le vendredi 22 avril 2022 à 16:03 - Mis à jour le vendredi 22 avril 2022 à 16:44 Durbuy - Erezée - Gouvy - Hotton - Houffalize - La Roche-en-Ardenne - Manhay - Marche-en-Famenne - Nassogne - Rendeux - Tenneville - Vielsalm
Dès ce lundi, la zone de Police Famenne-Ardenne sera équipée de bodycams : des petites caméras fixées sur leur gilet pare-balles. L'objectif principal, c'est d'assurer la sécurité des policiers - face à l’augmentation importante du nombre de délits contre l’autorité enregistrés par leurs services.
Newsletterok
Recevez notre newsletter pour ne rien manquer de l'info, du sport et de nos émissions
Elles sont légères et résistantes aux chocs... dès ce lundi, 30 caméras compléteront l'équipement des policiers de la zone Famenne-Ardenne. Dans un premier temps, elles seront utilisées lors des services d’intervention ou les contrôles sur la voie publique."Ce travail a été initié début 2021, en réponse à une augmentation substantielle du nombre de délits contre l'autorité (outrages, rébellions,...) enregistrés contre nos services", explique le commissaire Didier Lambert, directeur des opérations pour la zone Famenne-Ardenne. "Ceux-ci ont augmenté de 110% entre 2016 et 2020. Ces faits ont un impact sur la santé psychologique, voire physique, des membres de personnel, ainsi que sur le fonctionnement de nos services. En équipant les policiers de ces caméras, nous espérons une désescalade des faits de violence."