Arlon. La caserne Callemeyn termine sa métamorphose

× La consultation gratuite du site de TV Lux est possible grâce à la publicité.
Ce serait sympa de désactiver votre AdBlocker pour ce site. Merci !
 Publié le mardi 09 juillet 2019 à 11:35 - Mis à jour le mardi 09 juillet 2019 à 11:57    Arlon

Dernière ligne droite pour le projet de reconversion de la caserne Callemeyn. Début 2020, la réhabilitation du site devrait s'achever. Les travaux auront duré plus de 15 ans.

Actuellement c'est la partie la plus ancienne qui est en travaux. On y aménage une vingtaine de kots à quelques mètres à peine de l'Henallux et de l'Athletic center. Des logemenst étudiants qui seront mis en vente à la rentrée en septembre.

"On a 22 kots, on peut remarquer que c'est assez spacieux avec chaque fois des petites mezzanines" explique Olivier Boulard de Schintgen Eco Invest.

Un peu plus loin, le long de l'avenue du 10e de ligne, un autre bloc, dernier vestige des logements militaires, se transforme en appartements.

En plus du restaurant Le Victor qui vient d'ouvrir (voir notre reportage), le site accueillera prochainement une école de langue destinée aux enfants et espère encore attirer une superette dans l'une des trois surfaces commerciales en construction.

"Je pense que d'ici six mois, on pourra dire qu'on a fini et je pense que l'on pourra dire que c'est une réussite" conclut Olivier Boulard.


 

 




Merci de bien vouloir noter que les commentaires publiés sur ce site le sont par des tiers et ne font pas l'objet d'un contrôle avant publication. Par conséquent TV Lux ne saurait être tenu pour responsable des commentaires et réactions publiés par des utilisateurs des réseaux sociaux (Facebook, Twitter, etc.) portant sur un article publié sur son site.

Sujets liés




Facebook


Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte