Info

E411. Bientôt un parking de covoiturage à l'échangeur Arlon-Saint-Léger

video loading
loading video
 Publié le mercredi 22 fevrier 2023 à 17:34 - Mis à jour le mercredi 22 fevrier 2023 à 17:58    Arlon

Après celui de Habay, le SPW prévoit de créer une deuxième aire de covoiturage le long de la E411, à hauteur de l'échangeur Arlon-Saint-Léger. Le carrefour sera transformé en giratoire, qui sécurisera cet autre point noir routier. A ce stade budgétaire, un seul giratoire est prévu. Le dossier est en cours de finalisation.


Newsletter

Recevez notre newsletter pour ne rien manquer de l'info, du sport et de nos émissions


"Avec Habay, c'est l'autre point noir du réseau routier", admet Pierre-Yves Trillet directeur du SPW-Direction des routes du Luxembourg. "Raison pour laquelle nous sommes occupés à finaliser l'implantation d'un autre parking de délestage, avec un giratoire pour supprimer tous les croisements de voitures en direction de Luxembourg". Il trouvera place dans le périmètre délimité par la sortie d'autoroute en venant de Bruxelles et la nationale en direction de Saint-Léger.

Le dossier en question s'inscrit dans le budget réservé aux parkings de covoiturage. Raison pour laquelle, un seul côté pourra être transformé dans l'immédiat. "On aimerait pouvoir réaliser un autre giratoire, côté Arlon, vers Bruxelles. Mais les budgets ne sont pas prévus pour le moment".  
La date du chantier n'est pas encore arrêtée.

Voici la localisation de la future aire de covoiturage. L'aménagement des parkings est une illustration.


Christophe Thiry