Info

Changement de logo pour Manhay et bientôt pour Aubange

video loading
loading video
 Publié le vendredi 28 janvier 2022 à 14:20 - Mis à jour le vendredi 28 janvier 2022 à 16:23    Aubange - Manhay

La commune de Manhay vient de se doter d'un nouveau logo. Choisi par la population parmi trois propositions, le logo a conservé le blason dans un jeu subtil d'images. A Aubange, la commune a lancé un concours. Les candidats ont jusqu'au premier mars pour envoyer leurs propositions de logo.


Newsletter

Recevez notre newsletter pour ne rien manquer de l'info, du sport et de nos émissions


A Manhay, le nouveau logo est assorti d'un slogan "L'Ardenne authentique". Les réflexions ont débuté à l'automne 2020 puis un marché a été lancé, remporté par Martin Dellicour et sa société "C'est beau". Le citoyen de Petite-Hoursinne (Erezée) a proposé plusieurs logos mais pour les conseillers et l'administration trois sont sortis du lot. Ils ont été soumis à la population qui a choisi de conserver le blason. On y voit à la fois un cerf et un arbre, dans un jeu subtil d'images.

Ce challenge, la commune d'Aubange tente, à son tour, de le relever. Son logo a quinze ans. Dépassé, pas facile à décliner, il pourrait mieux identifier la commune. Et pour trouver cette nouvelle image, symbole de la commune, un concours est lancé jusqu'au premiers mars. Des propositions sont déjà arrivées sur la table de la Directrice générale.

Des conseillers communaux de chaque parti, l'infographiste et la Directrice générale sélectionneront un ou des logos. La population pourrait être amenée à trancher. Le changement ici aussi sera progressif. Les enveloppes avec l'ancien logo, par exemple, seront épuisées avant de commander des nouvelles. Toutes les infos et le règlement du concours sont à retrouver sur aubange.be/presse.


Samira Boudou





Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site et optimaliser votre expérience utilisateur.
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. En savoir plus