Info

Bastogne War Museum : cinq animations adaptées aux groupes scolaires

video loading
loading video
 Publié le mercredi 23 fevrier 2022 à 16:24    Bastogne

C'est la rentrée pour le Bastogne War Museum qui a dévoilé ce mercredi une partie de ses nouvelles infrastructures avec la volonté de toucher plus qu'avant un public scolaire, au moyen de nouvelles animations.


Newsletter

Recevez notre newsletter pour ne rien manquer de l'info, du sport et de nos émissions


Qui dit public scolaire dit adaptation du message à l'âge des visiteurs ; ce ne seront donc pas moins de cinq animations qui seront proposées aux classes, à commencer par les aventures de Célestin, le dragon bleu, à destination des maternelles. Emile, déjà bien connu des visiteurs, racontera aux primaires sa guerre vue par ses yeux d'enfant.

Autre possibilité pour les 14 ans et plus, les routes de l'exil et leur réalité dans les conflits d'aujourd'hui. Ou, pour les 16 ans et +, un parcours basé sur les Droits de l'Homme. Enfin, le "tribunal de guerre", où chaque ado de la classe aura un rôle à jouer pour appréhender la complexité des conflits. Des animations développées en collaboration avec le secteur pédagogique de l'Hénallux et rendues possibles grâce à des enseignants et des magistrats à la retraite qui œuvreront de manière bénévole !