Autre

TVLux : de nombreuses nouveautés pour la rentrée

video loading
loading video
 Publié le vendredi 03 septembre 2021 à 17:06 - Mis à jour le dimanche 05 septembre 2021 à 08:22    Libramont

Ce vendredi matin, Le directeur de TVLux présentait la nouvelle grille des programmes pour cette rentrée.  Une grille plus structurée et qui s'adresse à tous types de public. Et surtout une grille qui comporte de nombreuses nouveautés .   

Le sport 


Newsletter

Recevez notre newsletter pour ne rien manquer de l'info, du sport et de nos émissions


Parmi les rubriques ayant subi un lifting : le sport, qu'on retrouvera de façon hebdomadaire le dimanche et le lundi.  L'offre TVLux sport se déclinera en deux émissions :  "Le mag" et "le direct".  "Le mag", c'est une prise de recul sur les rencontres et événements sportifs marquants du week-end.  "Le direct" sera réalisée en direct avec des invités en plateau.

L'info

Côté info, en plus des JT quotidiens, l'actualité et les sujets du moment seront complétés le jeudi par un débat mensuel, le magazine et l'invité de la rédaction (hebdomadaires).  C'est la rubrique "l'actu en plus".  

Nouvelle formule également pour l'émission culturelle qui s'apellera désormais "Ar(rê)t culture".  On retrouvera ce RDV de façon hebdomadaire.  Il s'agit d'un nouveau concept d'émission itinérante sous la forme d'un road trip qui vous emmènera aux quatre coins de la province pour rencontrer des artistes locaux dans des lieux culturels différents.  On y retrouve notamment le portrait d'un artiste local et des chroniques réalisées par des youtubeurs.

Nouveautés

Au rayon nouveautés, le public découvrira "Vous êtes ici" (mensuel) qui dresse le portrait de gens peu connus,  de figures locales et marquantes de la Province

Puis, "Altitude 120" (mensuel) vous fera parcourir la région avec de la hauteur grâce aux images captées par des drônes.  Le premier numéro s'intéresse aux plus beaux villages classés

Mais une des grandes révélations de cette rentrée, c'est l'émission mensuelle "curieux de nature".  L'extraordinaire patrimoine de la région est ici mis en valeur.  Il y est bien entendu question de faune et de flore et différentes rubriques (portraits, conseils nature, etc) sont à retrouver. 

Musique

La musique a également une place importante dans le cadre de cette rentrée, avec "Tubes" notamment (mensuel).  Le concept : découvrir des artistes  aux styles variés plongés dans la pénombre  et se produisant à la simple lueur des tubes.  Sans oublier "DJJust" , RDV mensuel dans lequel trois DJs de la province proposent une soirée en mode clubbing

Les incontournables 

Les incontournables occupent toujours une place de choix.  C'est le cas de Table et Terroir (bimensuel), désormais co-présentée par Emilie Couvreur  qui accompagne Michel Boreux toujours bien présent.  Le studio a également été entièrement relooké.

Enfin, l'émission "souvenirs" (hebdomadaire), s'adressant aux téléspectateurs plus âgés, sera diffusée le dimanche.  On y retrouve les belles mélodies d'une certaine époque.

On vous l'avait dit : plus que jamais média de proximité, TVLux a décidé cette année de mettre les bouchées doubles pour satisfaire son public et prépare déjà d'autres surprises pour 2022 ! 

 


Nadine Urbain