Info

Arlon : le Marché de Noel 2021 tarde à démarrer

video loading
loading video
 Publié le dimanche 12 décembre 2021 à 22:25 - Mis à jour le lundi 13 décembre 2021 à 12:27    Arlon

Les premiers jours du Marché de Noel à Arlon ne sont guère "positifs", au niveau du chiffre de fréquentation. Les visiteurs sont moins nombreux que les années précédentes, c'était à prévoir..

"Ce n'est pas terrible en semaine. Le week-end, ça peut encore passer, mais on a connu mieux. C'est assez dur de notre côté. En plus, sans la patinoire, il y a un grand manque à gagner. Nous n'avons pas le choix. On est ici parce qu'il faut bien manger. Mais on est vraiment la dernière roue du maillon. A croire que les politiciens n'en ont rien à faire de notre situation", expliquent-ils. 

Newsletter

Recevez notre newsletter pour ne rien manquer de l'info, du sport et de nos émissions


Comme souvent, une exposition se tient en parallèle du Marché au Palais. Une Foire aux artisans, où une trentaine d'exposants étaient présents ce week-end, et le seront encore le week-end du 17 au 20 décembre, qui a de son côté, attiré un peu de monde ce week-end.  

"Ici, on trouve des articles de décoration, des bibelots, des bijoux. On donne la possibilité aux artisans de montrer leurs produits, vu que les Foires ont été rares ces derniers mois. On rappelle aussi que dès le week-end prochain, une dizaine de stands supplémentaires seront installés sur la place Léopold. Une partie de ces stands seront réservés à des organismes comme le Rotary Club d'Arlon par exemple. Et les bénéfices récoltés seront reversés à des associations", explique en substance Christine Bosseler, de l'ASBL Arlon Centre-ville.

Informations : Arlon centre ville


Laurent Trotta





Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site et optimaliser votre expérience utilisateur.
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. En savoir plus