Info

Arlon : le cèdre de l'Isma est l'arbre de l'année 2023

video loading
loading video
 Publié le mercredi 01 novembre 2023 à 20:24 - Mis à jour le jeudi 02 novembre 2023 à 15:13    Arlon

Le cèdre de l'Institut Sainte-Marie d'Arlon a été élu "arbre de l'année 2023" au terme d'un vote en ligne. Il rejoint ainsi le sequoia du CNDB de Virton qui avait remporté le même titre en 2021.


Newsletter

Recevez notre newsletter pour ne rien manquer de l'info, du sport et de nos émissions


Sélectionné par le jury du concours de l'Arbre de l'année, le cèdre de l'Atlas qui trône devant l'Isma a été choisi parmi cinq arbres qui avaient été soumis au vote du public en ligne. Il totalise 3198 votes.

D'une hauteur de 28m et d'une envergure de 27m, ce cèdre centenaire couvre une superficie supérieure à 4 ares, avec un tronc qui affiche une circonférence de 470cm à 1m50 du sol. 

Le cèdre arlonais représentera la Belgique au concours européen du plus bel arbre. Une enveloppe de 2 500€ a été allouée à l'ISMA d'Arlon afin de valoriser et de préserver cet arbre remarquable.

Le concours de l' "arbre de l'année" est proposé par la Fondation wallonne pour la Conservation des Habitats, en collaboration avec le European Landowners Organization (ELO) et financée par les Fonds Baillet-Latour. Il entend célébrer la richesse historique, sociale et environnementale de ces monuments naturels qui embellissent notre paysage.