Info

Ambiance carnaval dans les rues de Bastogne

video loading
loading video
 Publié le dimanche 27 fevrier 2022 à 23:42 - Mis à jour le lundi 28 fevrier 2022 à 08:42    Bastogne

Beaucoup de Bastognards se sont déguisés ce week-end gras en rue ou dans les commerces. Dimanche, les piches-cacayes ont taquiné le public en présence aussi d'autres groupes carnavalesques. 


Newsletter

Recevez notre newsletter pour ne rien manquer de l'info, du sport et de nos émissions


 Pas de cortège au programme cette année mais une promenade dans le centre-ville. Plus de 80 piches-cacayes s'étaient rassemblés pour leur plus grand bonheur et celui du public.

"On a demandé l'autorisation à la commune et on l'a eue donc on le fait! Le Piche-cacaye, c'est un sale gosse, sale gamin. C'est un vrai mot de Bastogne! Moi, je me suis fait traitée mille fois de piche-cacaye quand j'étais gamin!" assure l'un des despotes du groupe.

Derrière leur masque, les piches-cacayes sont anonymes et peuvent taquiner à tout va. Ils offrent aussi des patates au lard et servent du péket.

Et il n'y avait pas que les piches-cacayes dans les rues ce dimanche à Bastogne, d'autres groupes carnavalesques ont animé la ville. Avec ce soleil, il fallait en profiter. D'autant que même le carnaval de Martelange prévu à Rombach la semaine prochaine est annulé. 

 


Christelle Collin