Info

Alexandre et Jean-Marc, deux Tennevillois, ont créé la Tenn'Beer

video loading
loading video
 Publié le mercredi 03 avril 2024 à 12:05 - Mis à jour le mercredi 03 avril 2024 à 17:00    Tenneville

Ce mercredi, une nouvelle création houblonnée fait son apparition sur le marché : la Tenn'Beer. Plus précisément, trois nouvelles bières brassées à Tenneville par Jean-Marc Henrard et Alexandre Van Lancker. Deux passionnés qui rejoignent le réseau des micro-brasseurs luxembourgeois. Rencontre.


Newsletter

Recevez notre newsletter pour ne rien manquer de l'info, du sport et de nos émissions


Ne dit-on pas que les entreprises à succès ont toutes démarré dans un garage ? Cela reste à confirmer pour Jean-Marc et Alexandre, qui sont déjà fiers d'avoir créé la Tenn'Beer. Le fruit d'une rencontre qui a eu lieu lors de leur formation en micro-brasserie à l'IFAPME par l'intermédiaire de leur professeur. "On ne savait pas qu'on était voisins", explique Alexandre Van Lancker. "Je lui a dit que j'habitais telle rue et il m'a répondu que lui aussi (rires). On a donc commencé à brasser ensemble et une belle amitié est née".

De cette amitié entre passionnés est née la Tenn'Kiss (5,5°), une pils, la Tenn'City (6,2°), une blonde et la Tenn'X3 (8°), une triple. Des bières qui sont disponibles à la brasserie, mais aussi dans plusieurs points de vente depuis ce mercredi à Tenneville, Nassogne et Marloie. "La quantité de départ n'est pas énorme non plus, on brasse avec du petit matériel", prévient Jean-Marc Henrard. "On fera le maximum pour que tout le monde puisse en avoir. C'est quand même une belle aventure qui naît !"


Nicolas Lefèvre