Info

A La Roche, la bibliothèque a déménagé dans le piétonnier

video loading
loading video
 Publié le jeudi 02 décembre 2021 à 15:33 - Mis à jour le jeudi 02 décembre 2021 à 16:01    La Roche-en-Ardenne

A La Roche-en-Ardenne, la bibliothèque a déménagé dans la rue commerçante, à 2 pas de la Maison communale.   Le nouveau bâtiment est plus grand et plus accessible.

Les rochois ont participé

Pour transporter les livres de l'ancienne bibliothèque à la nouvelle, une cinquantaine de rochois s'étaient déplacés ce mercredi. Parmi eux, des élèves de l'AR et de l'accueil temps libre.  Ils ont pu découvrir les 10 000 livres en libre accès en plus des nombreux jeux de l'espace ludothèque.

Un réseau


Newsletter

Recevez notre newsletter pour ne rien manquer de l'info, du sport et de nos émissions


Les lecteurs profitent d'un travail "en réseau", d'un partenariat avec d'autres bibliothèques.  Ainsi, deux fois par semaine, une camionnette de la Province passe et dépose les livres. 

De nombreuses activités

une soirée slow reading est organisée ce jeudi 02/12/202.  Raphaël de Lamotte, bibliothécaire,  explique : " l'idée est que les gens se réunissent pour lire chacun leur livre". Et de poursuivre : " Il y a aura aussi l'inauguration officielle de la bibliothèque les 14, 15 et 16 janvier.  Il y aura des animations tout le week-end comme des rencontres littéraires, des ateliers avec des illustrateurs pour les enfants, des jeux de société, etc.  Plus d'infos ici https://fr-fr.facebook.com/bibliotheque.laroche


Nadine Urbain





Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site et optimaliser votre expérience utilisateur.
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. En savoir plus