Info

80 personnes se rassemblent à Arlon pour la paix en Palestine et au Moyen-Orient

video loading
loading video
 Publié le jeudi 19 octobre 2023 à 13:51    Arlon - Province

A l'heure où la tension est à son paroxysme au Moyen-Orient, un rassemblement pour la paix a été organisé mercredi soir à Arlon, par l'association belgo-palestinienne, le CNCD 11.11.11 et d'autres associations qui réclamaient une paix juste et durable.


Newsletter

Recevez notre newsletter pour ne rien manquer de l'info, du sport et de nos émissions


Ils étaient environ 80, ce mercredi, à se réunir devant l’hôtel de ville d’Arlon à l’appel de l’association Belgo-Palestinienne pour « Un rassemblement pacifique d’indignation contre les crimes de guerre et l’épuration ethnique pour une paix juste et durable ». Une organisation de l’antenne luxembourgeoise de l’ABP et du CNCD 11-11-11.

Pour les organisateurs, les violences et les crimes de guerre sont commis de part et d’autre dans ce conflit. Leurs auteurs doivent être jugés à La Haye. Ils réclament aussi l’arrêt de l’épuration ethnique, de la colonisation et de l’apartheid dans les territoires occupés. Et, selon eux, la solution ne peut venir que d’un dialogue avec toutes les forces en présence, y compris le Hamas, au pouvoir dans la bande de Gaza et décrété organisation terroriste par les USA et l’Union Européenne.

Parmi les manifestants, le président des associations européennes de soutien à la Palestine et quelques Français, interdits de rassemblement chez eux. On peut s’étonner, dans ce rassemblement pour une paix durable, où chaque mot était soigneusement pesé, qu’aucune association juive n’ait été conviée.

Ce rassemblement se voulait un prélude à celui qui sera organisé dimanche à Bruxelles.