Musique

On a fêté la musique à Arlon et Attert

video loading
loading video
 Publié le lundi 26 juin 2023 à 15:10    Arlon - Attert

Ce week-end était celui de la fête de la musique. L’événement était organisé aux quatre coins de la province. C’était notamment le cas à Arlon et Attert.


Newsletter

Recevez notre newsletter pour ne rien manquer de l'info, du sport et de nos émissions


La Grand-Place, c’est désormais le lieu choisi par la ville d’Arlon pour accueillir la fête de la musique.

Au programme de la soirée arlonaise, quatre groupes, dont des locaux, Oney. Emmené par le jeune auteur, compositeur, interprète Noé Remy, le projet solo est devenu un groupe à part entière, un projet rap mélodique, dont la sortie du premier EP est programmée fin août.

A Attert, deuxième édition seulement pour la fête de la musique et déjà un bon en avant, puisque le parc accueillait deux scènes et pas moins de sept groupes ce samedi.

 Suarez, tête d’affiche de la soirée, a foulé la grande scène. Le groupe, en pleine préparation d’un nouvel album, fête ses quinze ans cette année.

Sur la Green Stage, on retrouve un groupe local, Cools & the gang, un groupe qui existe depuis cinq ans dans sa formule actuelle et qui a mis une sacrée ambiance avec ses reprises de titres aux accents pop, folk et plus encore.

La formule à deux scènes sur la plaine du Centre Robert Schuman a eu son petit succès de foule. Voilà qui devrait donner l’envie au Conseil de la Musique et à la Commission culturelle d’Attert de remettre le couvert l’année prochaine.