Agriculture

Découvrez quelques techniques simples pour conserver vos légumes

video loading
loading video
 Publié le lundi 07 fevrier 2022 à 12:11 - Mis à jour le jeudi 10 fevrier 2022 à 19:29    Marche-en-Famenne

Des ateliers pour savoir comment mieux conserver les fruits et légumes, voilà ce qui était proposé ce week-end par la Maison de la Culture de Marche-en-Famenne. Des "trucs" simples, faciles à réaliser et surtout peu onéreux. 


Newsletter

Recevez notre newsletter pour ne rien manquer de l'info, du sport et de nos émissions


Les animateurs viennent des Ateliers de Gerny, à Humain (Gerny) et proposent des réalisations à la portée de tout le monde. Que vous viviez en appartement ou dans une maison, la canette/cageot se construit en quelques minutes. 

"Je ne connaissais pas ces méthodes de conservation. J'ai bien fait de venir. On apprend pas mal de choses dans ce genre d'atelier. Je vais m'y mettre, une fois rentrée à la maison", explique l'une des participantes, visiblement contente d'avoir fait le déplacement.
Les jardiniers, ceux qui ont la main verte, n'hésiteront pas un instant à enterrer les légumes racines dans leur pelouse. Ici aussi, la technique n'est pas compliquée. 

Fort de ce succès, la Maison de la Culture annonce déjà que d'autres dates seront programmées cette année (lire aussi : Maison de la Culture)


Laurent Trotta





Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site et optimaliser votre expérience utilisateur.
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. En savoir plus