Une nouvelle station d'épuration pour Attert

× La consultation gratuite du site de TV Lux est possible grâce à la publicité.
Ce serait sympa de désactiver votre AdBlocker pour ce site. Merci !
 Publié le lundi 24 juin 2019 à 10:00 - Mis à jour le lundi 24 juin 2019 à 10:08    Attert

La commune d’Attert inaugurait, vendredi dernier, sa seconde station d’épuration. Celle-ci permet de filtrer les eaux usées d’Attert, Schadeck, Post et Schockville. Cette station d’une capacité de 2.200 équivalents habitants a été totalement financée par la SPGE (la société publique de gestion de l’eau) pour un montant de 2.700.000 euros. Ces nouveaux équipements brassent 396 m3 d’eau par jour et viennent compléter les installations de Thiaumont, mis en service voici 3 ans. A ce jour, 80% de la population belge du sous bassin hydrographique de la Moselle est épurée. A noter que 10 nouvelles stations, dont 5 rien que dans la commune d’Attert, sont encore à l’étude et devraient voir le jour d’ici quelques années… Et pour cette occasion, la ministre luxembourgeoise de l’environnement, Carole Dieschbourg, s’était déplacée pour saluer les efforts entrepris par les élus belges.

N. GUIDI




Merci de bien vouloir noter que les commentaires publiés sur ce site le sont par des tiers et ne font pas l'objet d'un contrôle avant publication. Par conséquent TV Lux ne saurait être tenu pour responsable des commentaires et réactions publiés par des utilisateurs des réseaux sociaux (Facebook, Twitter, etc.) portant sur un article publié sur son site.


Pub



Facebook


Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte