Au Chant du Coq : recherche et développement

× La consultation gratuite du site de TV Lux est possible grâce à la publicité.
Ce serait sympa de désactiver votre AdBlocker pour ce site. Merci !
 Publié le dimanche 10 novembre 2019 à 18:30    Florenville - Libramont

L'émission agricole des télés locales vous emmène près de Louvain-la-Neuve. Les fermes de l'université accueille diverses recherches pour améliorer les pratiques agricoles et limiter leur impact sur l'environnement. Découverte aussi de Belcam, une plateforme numérique pour aider les agriculteurs à gérer leurs parcelles.

En région, focus sur la pomme de terre. Les recherches du CRA-W, le Centre wallon de recherches agronomiques à Libramont permettent de créer notamment de nouvelles variétés. Un travail de longue haleine bien utile comme nous l'explique Pierre Emond à Chassepierre (Florenville), président du groupement wallon des producteurs de plants de pomme de terre.

La séquence Comment ça marche est consacrée à la production de noix à la Noiseraie à Rhisnes. La noix est aussi une des bases du dessert chocolaté sans lactose proposé par le chef Ludovic Vanackere.




Merci de bien vouloir noter que les commentaires publiés sur ce site le sont par des tiers et ne font pas l'objet d'un contrôle avant publication. Par conséquent TV Lux ne saurait être tenu pour responsable des commentaires et réactions publiés par des utilisateurs des réseaux sociaux (Facebook, Twitter, etc.) portant sur un article publié sur son site.



Facebook


Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site et optimaliser votre expérience utilisateur.
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. En savoir plus

J'ai compris