Faits Divers

Un agent d'entretien amputé d'un bras après un accident à l'usine What's Cooking de Marche

Un agent d'entretien amputé d'un bras après un accident à l'usine What's Cooking de Marche
Photo d'illustration - What's Cooking?
 Publié le lundi 23 décembre 2024 à 16:59 - Mis à jour le lundi 23 décembre 2024 à 19:19    Marche-en-Famenne

Dans la nuit de jeudi 19 à vendredi 20 décembre, un agent d'entretien a été victime d'un grave accident à l'usine What's Cooking? (anciennement Ter Beke) à Marche-en-Famenne. L'employé d'une entreprise externe a dû être amputé d'un bras.


Newsletter

Recevez notre newsletter pour ne rien manquer de l'info, du sport et de nos émissions


C'est un terrible accident qui s'est produit dans la nuit de jeudi à vendredi, la semaine dernière, à l'usine What's Cooking?, spécialisée dans les plats préparés à Marche-en-Famenne. Alors qu'il procédait à un nettoyage sur une ligne de production, l'agent d'entretien a eu le bras broyé par la machine. Un accident que nous a confirmé par mail, la directrice des services juridiques du groupe :

"Nous pouvons vous confirmer cet accident d’un sous-traitant de notre entreprise de nettoyage à notre usine de Marche pendant cette nuit.  Cette personne a été amputé au niveau du coude sans complications à ce stade. Nous confirmons que nous prenons toutes les mesures nécessaires pour supporter cette personne et d’éviter tout problème similaire à l'avenir".

En collaboration avec l’entreprise de nettoyage, la société What's Cooking? explique avoir lancé une enquête pour comprendre pourquoi la machine s’était mise en marche pendant le nettoyage.

"La sécurité des travailleurs internes et externes est la première priorité de What’s Cooking? C'est pourquoi notre société a développé son propre système pour garantir la sécurité et appliquer toutes les réglementations" précise encore la société.

Il nous revient qu'en plus du conseiller en prévention de l'usine et de celui du sous-traitant, un conseiller extérieur a également été sollicité pour déterminer les circonstances de cet accident. Un comité pour la prévention et la protection au travail extraordinaire sera convoqué la semaine prochaine pour tenter d'établir les responsabilités, ou non, des différentes parties impliquées.


Frédéric Feller