Judiciaire

Attention arnaque: les faux accrochages du rétroviseur se multiplient!

Attention arnaque: les faux accrochages du rétroviseur se multiplient!
 Publié le jeudi 04 fevrier 2021 à 11:28    Province


Newsletter

Recevez notre newsletter pour ne rien manquer de l'info, du sport et de nos émissions


Le Parquet du Luxembourg a lancé une mise en garde : ces derniers jours, les cas de faux accrochages du rétroviseur se multiplient chez nous. “Des faits constitutifs d’escroquerie au sens pénal du terme”, précise le Parquet.

Dans les faits, comment les escrocs procèdent-ils ? Le Parquet du Luxembourg explique : « Les escrocs abordent les automobilistes, souvent plus âgés, en prétextant avoir subi un léger accrochage de leur part. Ils exhibent un rétroviseur brisé sur leur voiture et une trace de fausse peinture de la même couleur que celle de la victime. Ils tentent ensuite d'obtenir une indemnisation en liquide en simulant un appel téléphonique à l’assurance. Les sommes réclamées peuvent être importantes - plusieurs milliers d’euros - .»

La vigilance est de mise. Si vous êtes confronté à de tels agissement, il est conseillé de contacter immédiatement les services de Police (101) afin d’obtenir de l’aide. Le Parquet du Luxembourg demande, enfin, de relever un maximum d’informations sur le véhicule utilisé par les escrocs (marque, modèle, immatriculation, couleur...) et les occupants (vêtements, cheveux, nombre, signes particuliers...).

S. BOUDOU





Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site et optimaliser votre expérience utilisateur.
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. En savoir plus