Info

Virton : la bibliothèque à domicile

Virton : la bibliothèque à domicile
 Publié le jeudi 13 janvier 2022 à 15:22 - Mis à jour le jeudi 13 janvier 2022 à 15:36    Virton

La commune de Virton lance un service de prêt de livres à domicile. Une fois par mois, les personnes qui ne peuvent se rendre à la bibliothèque auront l’occasion de recevoir les livres souhaités, directement à leur domicile. La tournée se tiendra chaque dernier mardi du mois. 


Newsletter

Recevez notre newsletter pour ne rien manquer de l'info, du sport et de nos émissions


Recevoir des livres en prêt directement chez soi, lorsqu’on ne peut se déplacer vers la bibliothèque, c’est désormais possible sur la commune de Virton.L’idée est originale et vise à promouvoir la lecture auprès de tous. Mais avant tout, elle lève certaines barrières liées à la mobilité : éloignement, absence de véhicule, offres de transport en commun inadaptées ou inexistantes, impossibilité temporaire de se déplacer pour raison de santé…

Chaque dernier mardi matin de chaque mois, le service déposera les livres commandés au préalable au domicile des personnes en incapacité de se déplacer aux bibliothèques de Virton ou d’Ethe.

Informations : 063/24.06.90 ou bibliotheque.locale.virton@province.luxembourg.be

 




Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site et optimaliser votre expérience utilisateur.
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. En savoir plus