Vielsalm. Quatre cas de covid 19 à la maison de repos La Bouvière

Vielsalm. Quatre cas de covid 19 à la maison de repos La Bouvière
 Publié le lundi 23 mars 2020 à 10:41 - Mis à jour le lundi 23 mars 2020 à 18:40    Vielsalm

Trois résidents et un membre du personnel ont été testés positifs au coronavirus à la Maison de Repos et de Soins "La Bouvière" à Vielsalm. Quatre personnes sont donc touchées. "Les résidents ont été placés dans des chambres privées avec tout le confort nécessaire, explique Olivier Binet, directeur général adjoint en charge du pôle extrahospitalier. A l'instant où je vous parle, ces personnes se portent bien. La procédure d'isolement est la même qu'en cas de forte grippe".

Le membre du personnel, lui, avait été écarté quatre ou cinq jours avant qu'il ne soit testé positif car il présentait plusieurs symptômes. Non seulement la température est prise sur l'ensemble du personnel avant leur pause mais elle est prise aussi sur tous les résidents. "Quatre fois par jour, même la nuit, reprend Olivier Binet. Nous avons également la possibilité de mesurer le taux de saturation au niveau de l'oxygène avec un saturomètre. Il est possible qu'un résident ne fasse pas de température mais présente une désaturation. A ce moment là, l'infection commence à arriver et nous pouvons très vite le détecter et réagir". Notons également que la MRS peut pratiquer des tests tout de suite si certains cas sont jugés suspects. 

Non seulement toutes les mesures d'hygiène sont prises mais la direction a également revu l'ensemble des membres du personnel afin de mettre en place certaines mesures de prévention. Heureusement, l'équipe n'est pas en manque de matériel et dispose de tenues, de gants et de désinfectant en suffisance. Un médecin-coordinateur est également à leur disposition.

Au niveau organisation, le restaurant a été fermé, les pensionnaires mangent donc chacun dans leur chambre. Les familles de tous les résidents, quant à elles, ont été prévenus de la situation. 

 

Jordane Meyer







Facebook


Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site et optimaliser votre expérience utilisateur.
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. En savoir plus

J'ai compris