Ukraine

180 réfugiés ukrainiens arrivent ce vendredi. L'accueil s'organise en Luxembourg

180 réfugiés ukrainiens arrivent ce vendredi. L'accueil s'organise en Luxembourg
Dernière réunion de préparation ce vendredi à Arlon
 Publié le vendredi 11 mars 2022 à 11:48 - Mis à jour le lundi 14 mars 2022 à 11:05    Arlon - Aubange - Etalle - Habay - Province

Partis pour la Pologne et l'Ukraine avec des dons ce mardi soir, les cars dépêchés par la Province seront de retour ce vendredi avec à leur bord des réfugiés ukrainiens, essentiellement des femmes et des enfants.


Newsletter

Recevez notre newsletter pour ne rien manquer de l'info, du sport et de nos émissions


Depuis plusieurs jours, les services du Gouverneur et les communes sont à pied d’œuvre pour préparer au mieux l'accueil des réfugiés ukrainiens. Le travail est colossal, il s'agit de faire concorder au mieux les offres d'hébergement des citoyens et des communes aux profils des 180 personnes qui arriveront ce vendredi.

On sait désormais que les trois cars affrétés par la Province sont remplis au deux tiers par des enfants et un tiers de femmes. Dans un premier temps, ce sont principalement à Arlon et Habay que seront accueillis ces réfugiés, quelques personnes seront également prises en charge à Etalle et Aubange.

D'autres communes ont également proposé leur aide, de même que des centaines de citoyens. Selon le secrétaire d'état à l'asile et à la migration, Sammi Mahdi, la Belgique s'attend à recevoir 200.000 déplacés ukrainiens.

À revoir : le départ des cars pour la Pologne ce mardi soir
 


Frédéric Feller Christophe Thiry





Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site et optimaliser votre expérience utilisateur.
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. En savoir plus