Surveillance accrue aux alentours de la Baraque de Fraiture ce week-end

Surveillance accrue aux alentours de la Baraque de Fraiture ce week-end
 Publié le vendredi 22 janvier 2021 à 14:44    Gouvy - Houffalize - La Roche-en-Ardenne - Manhay - Vielsalm

Suite à l'affluence de touristes constatée depuis quelques semaines sur les hauteurs de la Baraque de Fraiture en particulier, plusieurs réunions de concertation ont été organisées entre les bourgmestres des communes de Vielsalm, Manhay, La Roche-en-Ardenne, Houffalize et Gouvy et la direction de la zone de police Famenne-Ardenne.

Compte tenu des prévisions météorologiques prévues ce week-end des 23 et 24 janvier, les bourgmestres de ces communes ont pris différentes mesures de circulation :

- il sera interdit de stationner le long de la RN30, de la RN89 et de la RN827, aux endroits indiqués par les signalisations en place.

- la RN30 sera fermée entre la Baraque de Fraiture et le poteau d'Odeigne.

- l'accès à certains villages à proximité de la Baraque de Fraiture sera limité à la circulation locale. Les villages concernés sont Fraiture, Regné, Bihain, Petite-Tailles, Malempré, Odeigne, Coulée-les Tailles, Dinez, Fontenaille, Mont et Taverneux. Une mesure identique est prise pour l'accès au parc artisanal des Chéras.

La zone de police rappelle également que le port du masque reste obligatoire dans les endroits où la fréquentation est importante. Les règles de distanciation sociale doivent être observées.

Un appel au civisme est aussi lancé, concernant les déchets, trop souvent abandonnés par certains touristes.

Un dispositif de surveillance renforcé sera mis en place par la zone de police Famenne-Ardenne, avec l'appui de la police fédérale.





Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site et optimaliser votre expérience utilisateur.
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. En savoir plus