Offrir une boîte de Noël aux plus démunis

Offrir une boîte de Noël aux plus démunis
 Publié le jeudi 26 novembre 2020 à 16:12 - Mis à jour le mardi 01 décembre 2020 à 14:20    Arlon - Bertrix

L'opération boîtes de Noël pour les plus démunis, ce sont au moins 5 objets dans une boîte emballée pour redonner le sourire aux personnes défavorisées: un objet pour se réchauffer, un aliment pour se régaler, un produit de beauté pour s'embellir, un loisir pour s'amuser et un mot doux pour se réconforter.

Partie de France, cette opération a été reprise par un groupe d'agricultrices du Namurois et prend de plus en plus d'ampleur.  Dans la province, elle est relayée dans la province. Une initiative est peut-être mise en place près de chez vous.

A Arlon où chaque année depuis 9 ans, se déroule l'opération shoe-box au Resto du coeur. Le covid étant présent, les dépôts se font uniquement sur rdv cette année au 0495/54.24.06.

Dépôt également possible au Resto du coeur de Marche.

Du côté de Bertrix, c'est le centre culturel qui relaye l'opération avec 4 lieux de dépôts: le centre culturel, la librairie de la Gare, le CPAS et le Plan de Cohésion Sociale. Les boîtes seront distribuées aux plus démunis et aux personnes isolées.

Le plan de cohésion sociale de Martelange fait également office de lieu de dépôt.

Pour le Centre Ardenne, plusieurs citoyennes se sont unies pour proposer 6 lieux de dépôts à Libramont, Recogne, Neufchâteau, Libin, Maissin et Arville.  

 

 







Facebook


Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site et optimaliser votre expérience utilisateur.
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. En savoir plus

J'ai compris