Politique

Tenneville : Philippe André démissionne du conseil communal

Tenneville : Philippe André démissionne du conseil communal
 Publié le lundi 26 mai 2025 à 15:09 - Mis à jour le mardi 27 mai 2025 à 09:48    Tenneville

Le conseiller de l'opposition Philippe André (Osez OC) a annoncé qu'il se retirait de ses fonctions au sein du conseil communal tennevillois. Dans un communiqué, il dénonce la gestion de la commune.

Ce lundi, Philippe André a annoncé son retrait "définitif" de la vie politique. Conseiller au sein de l'opposition tennevilloise, Philippe André a décidé de jeter l'éponge, sept mois après les dernières élections communales qui avaient vu son groupe Osez OC perdre un siège à la table du conseil. Cependant, l'homme de 52 ans explique que les résultats du dernier scrutin ne dirigent en rien sa décision de se retirer de ses fonctions. Il invoque davantage la manière dont est gérée la commune de Tenneville dans un communiqué partagé sur Facebook.

"La manière dont notre belle commune est dirigée est en totale opposition avec mes valeurs de dialogue, d’ouverture et d’intérêts communs, impossible pour moi de poursuivre en ce sens."

Philippe André dénonce également un "bâillonnement systématique de la minorité" mais aussi un "pouvoir hyper concentré". De quoi le motiver donc à quitter le conseil communal. Un conseil qu'il avait rejoint à l'issue des élections de 2018 avant d'être contraint à s'en retirer en cours de mandat pour déménagement. Philippe André s'était représenté en 2024 et avait récolté 459 voix, réalisant le cinquième meilleur score de la commune en termes de voix de préférence. Le suppléant Kévin Renson devrait prendre sa place au sein du conseil communal.


Antoine Billa



Newsletter

Recevez notre newsletter pour ne rien manquer de l'info, du sport et de nos émissions