Situation surréaliste ce jeudi à Saint-Hubert où, visiblement énervé, le bourgmestre Didier Neuvens a quitté la commune avant même la tenue du conseil communal. Certains points ont toutefois pu être votés grâce à l'opposition, dont d'importantes modifications budgétaires. Des augmentations de taxes ont par contre été refusées.
Un conseil communal sans bourgmestre, ça peut arriver. Mais un bourgmestre qui quitte la commune quelques minutes avant la tenue d'un conseil communal, ça c'est à Saint-Hubert que ça se passe. Conséquences : Laurent Breuskin échevin issu de la liste "Borq et villages" a repris au pied levé mais non sans mal la présidence du conseil communal.
"Le bourgmestre a perdu un peu patience au début, même avant que le conseille ne commence, et donc il a claqué la porte et il est parti assez furieux en nous abandonnant un peu.", Laurent Breuskin, échevin à Saint-Hubert
Dans un communiqué publié ce vendredi matin, l'opposition CAP dénonce la désorganisation de la majorité et son impréparation. D'importantes modifications budgétaires étaient à l'ordre du jour, l'opposition a laissé deux de ses conseillers s'abstenir afin que ces points soient acceptés et pour ne pas bloquer l'administration et les services communaux.
Plusieurs augmentations de taxes ont été refusées par l'opposition devenue majoritaire, les augmentations proposées sur les taxes de séjour (par exemple 180 euros par lit au lieu de 50 pour les hôtels), ont été reportées. La législature s'annonce de plus en plus compliquée pour l'alliance des trois groupes qui ont renvoyé CAP dans l'opposition lors des dernières élections.