Info

Messancy. Magolux réduira de moitié son personnel

Messancy. Magolux réduira de moitié son personnel
 Publié le mercredi 05 novembre 2014 à 13:49 - Mis à jour le mercredi 05 novembre 2014 à 13:50    Messancy

La direction de Magolux a informé aujourd'hui le conseil d'entreprise de son intention d'adapter l’entreprise à l’évolution de la demande sur les marchés.

Dans un communiqué l'entreprise annonce vouloir « assurer un avenir à l’activité industrielle en focalisant celle-ci sur les marchés à forte valeur ajoutée. Cette évolution pourrait entraîner une réduction de 69 emplois sur un effectif de 133, et ce sur une période de 2 ans ».

Concernant les pertes d'emploi, l'entreprise se montre très précise parlant de 46 pertes d'emplois en 2015 et 23 en 2016.

 Magolux fait partie du groupe Magotteaux. L’entreprise fabrique des produits de fonderie comme des broyeurs verticaux destinés à l’industrie cimentière et aux centrales électriques  ainsi que des corps de pompe et des roues utilisées dans l’activité de dragage.L’intention de la direction est de focaliser l’activité future de Magolux principalement sur le marché du dragage qui génère des marges acceptables et de développer de nouveaux marchés à forte valeur ajoutée.

 « Nous voulons assurer un avenir à l’activité de Magolux car l’entreprise possède un savoir-faire qui peut être valorisé dans le domaine du dragage et sur d’autres marchés à forte valeur ajoutée » déclare Roberto Mosci, Directeur de l’usine. 

 La fabrication des autres produits historiques de Magolux serait arrêtée. Ce faisant, la direction entend également réduire la structure actuelle de l’organisation pour la mettre en phase avec les volumes de production attendus en 2015, 2016 et pour les années suivantes.

 Roberto Mosci. “Nous sommes conscients que cette annonce est un moment difficile pour le personnel et leur famille. Nous sommes prêts à tout mettre en œuvre pour rechercher des solutions adéquates en concertation étroite avec nos partenaires sociaux et ce à travers un dialogue ouvert et constructif”.


Newsletter

Recevez notre newsletter pour ne rien manquer de l'info, du sport et de nos émissions