Info

Marche : des conteneurs pour pallier la fermeture des recyparcs

Marche : des conteneurs pour pallier la fermeture des recyparcs
Ville de Marche-en-Famenne
 Publié le mardi 07 avril 2020 à 11:47 - Mis à jour le mardi 07 avril 2020 à 21:00    Marche-en-Famenne


Newsletter

Recevez notre newsletter pour ne rien manquer de l'info, du sport et de nos émissions


A Marche-en-Famenne, les ménages qui n'ont pas ou plus d'espace de stockage suite à la fermeture des recyparcs bénéficient aujourd'hui d'une solution temporaire : des conteneurs disposés en ville, mais aussi dans les villages pour y déposer les PMC.

"On sait qu'il y a de plus en plus de personnes qui vivent dans des appartements" nous explique Valérie Lescrenier, échevine de l'environnement. "L'idée, c'est de réserver cette opération à un public bien déterminé". La commune de Marche-en-Famenne appelle donc à ne pas multiplier les passages et à bien respecter les mesures de distanciation sociale.

Aussi, si des dérives trop importantes sont constatées comme un mauvais tri ou des dépôts d'immondices, les conteneurs seront retirés. "Le service travaux tourne régulièrement pour vérifier qu'il n'y a pas de déchets sauvages placés par des citoyens peu scrupuleux" conclut Valérie Lescrenier. Le non respect des consignes entrainera une amende administrative pouvant aller jusqu'à 300 euros.

Pour la commune de Marche-en-Famenne, cette opération représentera un surcoût de 2500 euros minimum toutes les deux semaines. Les vidanges seront effectuées les lundi, mercredi et vendredi par la société Dureco de Barvaux (Durbuy).

https://www.marche.be/wp-content/uploads/2020/04/PMC-Feuil1.pdf