Les Bertrigeois appelés à voter pour leur projet citoyen préféré

Les Bertrigeois appelés à voter pour leur projet citoyen préféré
 Publié le mardi 16 juin 2020 à 11:19 - Mis à jour le mardi 16 juin 2020 à 11:21    Bertrix

En avril dernier, la commune de Bertrix a lancé un appel à projet d’actions communales à proposer par les citoyens. A la clé, un budget de 20 mille euros pour le projet choisi.

Les citoyens avaient jusqu’au 16 mai pour déposer leur projet via la plateforme Fluicity.

Sur les 45 projets déposés, 5 ont été sélectionnés pour la phase finale :

  • Plantation d’une oseraie communale afin de permettre à ceux qui s’adonnent au tressage végétal de trouver facilement de la matière première. Ce projet vise également à renforcer la biodiversité.
  • Installation de bancs solidaires. Positionnés à des endroits stratégiques de la commune, ces bancs seraient munis d’un indicateur de directions aux alentours. Les automobilistes seraient invités à s’arrêter pour embarquer le demandeur assis sur le banc. Ce projet veut favoriser le covoiturage.
  • Création d’un parc de street-workout, un espace extérieur doté d’installations sportives simples et en libre-service. Le citoyen ayant proposé ce projet intergénérationnel, le situerait volontiers au parc Pierlot.
  • Installation de panneaux didactiques de mise en valeur du patrimoine à l’entrée de différents bâtiments historiques (églises, écoles, lavoirs, …). Ces panneaux pourraient être mis en valeur à travers des circuits de promenade pédestres ou cyclistes.
  • Création d’un marché du terroir dans un lieu unique et emblématique de la commune, comme le Bertrix Hall, afin de mettre en valeur les producteurs locaux et leurs produits.

Dans cette phase finale, les Bertrigeois peuvent désormais voter pour leur projet préféré parmi les cinq sélectionnés. Ils ont jusqu’au 30 juin pour le faire via l’application Fluicity.

 

Olivier ORIANNE







Facebook


Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site et optimaliser votre expérience utilisateur.
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. En savoir plus

J'ai compris