Info

La rénovation du piétonnier de Marche-en-Famenne va débuter

La rénovation du piétonnier de Marche-en-Famenne va débuter
Ville de Marche-en-Famenne
 Publié le mardi 09 août 2022 à 11:17 - Mis à jour le mardi 09 août 2022 à 11:31    Marche-en-Famenne

Via un communiqué, la Ville de Marche annonce que la rénovation du piétonnier est sur le point de débuter. D'abord par la pose de la fibre optique par un opérateur externe le 18 août et, le 1er septembre, le début du chantier proprement dit.


Newsletter

Recevez notre newsletter pour ne rien manquer de l'info, du sport et de nos émissions


Concrètement, ce chantier englobera les rues des Savoyards, St-Laurent, des Dentellières, la place du Roi Albert et l’espace à l’arrière de l’église. Il consiste à renouveler le revêtement, poser de nouveaux luminaires, remplacer du mobilier urbain et rénover la fontaine du Grand Georges. Le délai d’exécution est de 60 jours ouvrables, la Ville précisant tout de même que "celui-ci est bien évidemment tributaire des conditions climatiques".

D'un point de vue pratique, il a été décidé, pour les besoins du chantier, de fermer la rue des Brasseurs à la circulation et de permettre à l’entreprise d’occuper certaines places de parking de la place de la 7e Brigade. Pour ne pas bloquer tout le piétonnier, les engins s’attaqueront d’abord aux rues des Savoyards et Saint-Laurent dans un premier temps, et puis progresseront vers la place du Roi Albert et la rue des Dentellières.

Enfin, avec la fermeture de la rue des Brasseurs, l’accès à la place de la 7e Brigade s’effectuera uniquement par le rempart des Jésuites.





Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site et optimaliser votre expérience utilisateur.
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. En savoir plus