Judiciaire

Disparition d'Anaïs Guillaume, une mise en examen pour meurtre

Disparition d'Anaïs Guillaume, une mise en examen pour meurtre
 Publié le vendredi 15 janvier 2016 à 12:11 - Mis à jour le vendredi 15 janvier 2016 à 16:42    Florenville - France


Newsletter

Recevez notre newsletter pour ne rien manquer de l'info, du sport et de nos émissions


Plusieurs médias français ont annoncé la nouvelle ce jeudi : l'ancien compagnon d'Anaïs Guillaume a été interpellé ce jeudi matin et mis en examen pour meurtre. Il est placé en détention provisoire. C'est un rebondissement près de 3 ans après la disparition de cette jeune Ardennaise de 20 ans.

La voiture d'Anaïs avait été retrouvée à Florenville

Originaire de Blagny, près de Carignan, Anaïs Guillaume avait disparu le 16 avril 2013. La jeune femme avait quitté le domicile familial sans rien emporter même pas ses papiers.

Sa voiture avait été retrouvée calcinée deux jours plus tard en Belgique, près de Chameleux, commune de Florenville, à une dizaine de kilomètres de la ferme de son ex-amant. Malgré d'importantes battues, menées des deux côtés de la frontière, son corps n'a jamais été retrouvé.

Mis en examen pour homicide volontaire

Le suspect, ancien amant de la disparue, avait déjà été entendu à plusieurs reprises par les gendarmes. Celui-ci a toujours nié toute implication dans la disparition d'Anaïs et visiblement il continue à nier les faits. Mais les enquêteurs semblent avoir de nouveaux éléments puisque l'homme de 42 ans a été mis en examen pour homicide volontaire et placé en détention provisoire à Charleville-Mézières.