Info

Inculpation de l’assistant maternel arlonais. Les faits reprochés ne sont pas en lien avec l’école

Inculpation de l’assistant maternel arlonais. Les faits reprochés ne sont pas en lien avec l’école
 Publié le mardi 13 juin 2023 à 12:45 - Mis à jour le mardi 13 juin 2023 à 15:49    Arlon

Le jeune Arlonais soupçonné de faits de mœurs sur mineurs a été inculpé.
Le parquet du Luxembourg nous confirme que les actes, pour lesquels il est inculpé, ne sont pas en lien avec sa profession d’assistant maternel.


Newsletter

Recevez notre newsletter pour ne rien manquer de l'info, du sport et de nos émissions


Sans les réjouir pour autant, voilà qui devrait soulager direction, enseignants et parents d’élèves de l’école communale du Galgenberg, où officiait T., interpellé à la sortie des classes le 30 mai dernier et placé depuis lors en détention préventive.

L’assistant maternel, trente-et-un ans cette année, est aussi connu -et apprécié- comme entraîneur de football, et babysitter occasionnel. Il a été inculpé dans le cadre de la “législation au droit pénal sexuel”, nous confirme le parquet du Luxembourg, sans plus de détails, l’affaire ayant été mise dans les mains de l’instruction.  Hormis, que "les faits actuellement reprochés ne se sont pas en lien avec l'exercice de sa profession". On mesure l’importance de cette précision.

L’arrestation fait suite à une plainte d’une maman de deux jeunes enfants, qui lui avaient fait part des "jeux” auxquels s’adonnait le jeune homme avec eux.


Christophe Thiry