Info

Gouvy : un homme abattu par la police au camping de Cherapont

Gouvy : un homme abattu par la police au camping de Cherapont
Photo d'illustration
 Publié le mardi 04 avril 2023 à 17:29 - Mis à jour le mercredi 05 avril 2023 à 17:54    Gouvy

Lundi vers 19 heures, la police a ouvert le feu sur un homme. Selon le Parquet ce dernier était alcoolisé et se montrait menaçant. Il est décédé des suites de ses blessures. Une enquête a été ouverte.


Newsletter

Recevez notre newsletter pour ne rien manquer de l'info, du sport et de nos émissions


Ce sont nos confrères de la Dernière Heure qui détaillent ce drame survenu ce lundi soir au camping de Cherapont, dans la commune de Gouvy. Ils évoquent une riposte de la police envers un Liégeois de 40 ans qui se promenait en état d'ébriété dans ce camping où il était venu rendre visite à sa mère.

Interrogé par la DH, le procureur du Roi Etienne Donnay a expliqué que l'homme tenait des propos suicidaires : "lorsque les policiers se sont approchés de lui, il portait deux couteaux et se montrait menaçant. Il n'a pas répondu aux injonctions et a fait un mouvement brusque en direction des policiers. L'un d'eux a ouvert le feu."

Le Parquet n'a pas fait plus de commentaires. Une information judiciaire a été ouverte. Le comité P a également été saisi. L'analyse des bodycams des policiers permettra peut-être d'en savoir plus sur les circonstances du drame.